ZiON L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZiON L'Alliance

Le nouveau forum de L'Alliance ZiON
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Salutations des -R-

Aller en bas 
+3
POUSSEBOUTON
Cozmo
Pfouille
7 participants
AuteurMessage
Pfouille




Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeDim 8 Fév - 1:06

Bonsoir à tous ou Bonjour pour certains.

Je me présente, Souverain Pfouille, Diplomate des Requins Marteaux ( -R- )

Je pense que c'est la première fois que nos deux ally se rencontrent et le départ n'a pas lui sous les meilleurs auspices Shocked mais qu'à celà ne tienne, il n'y a qu'à y mettre bon ordre.

En espérant que vous aussi vous viendrez faire un tour chez nous, la taverne est grande ouverte.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cozmo
Admin
Admin
Cozmo


Nombre de messages : 859
Age : 51
Localisation : Montréal,près d\'un banc de neige!
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 30/03/2008

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeDim 8 Fév - 1:10

Je me ferai un plaisir de visiter votre forum et d'y boire un rafraîchissement!

Après bien sur mon enquête sur le sujet nous préoccupant dans l'immédiat...j'attendrai donc les conclusions de ton côté et moi j'éclaircirai le sujet avec Martel...l'allié mentionné mais non cité dans nos échanges IG!

Merci de ta venue et au plaisir de te revoir en cet endroit en d'autre circonstance!

Cozmo
Revenir en haut Aller en bas
Pfouille




Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeDim 8 Fév - 1:18

Si

Martel a été cité par mon membre,

Je te laisse mener ton enquête et nous en rediscutons tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
POUSSEBOUTON




Nombre de messages : 28
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2009

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Poussebouton à la rencontre de Zion   Salutations des -R- I_icon_minitimeLun 9 Fév - 21:54

Bonjour à tous !

Je me présente je suis Cartomatix, le cartographe et le trublion de l'alliance des -R-.

Accoudé à la balustrade de la grande fenêtre de mon palais j'ai vu il y a peu une chose incroyable !

Une formidable armada, passa rapidement entre mes îles, elle filait vers le sud du pays d'Ikariam.
A la proue du navire je pu distinguer un guerrier, il n'était pas comme les autres, ses yeux étaient emplis de colère et de doutes. Aucune bannière n'annonçait sa venue et pourtant tous savaient : son cœur seul mené la flottille, son honneur tenait le compas et la vertu était sa boussole.

Quelle était donc la mission de ce Goliath des mers ? Vraisemblablement une mission noble, une question d'honneur, une affaire de cœur.

Les messagers semblaient infirmer mes sentiments; un pilleur sanguinaire ? Un tueur fratricide ? Un guerrier errant ?

Notre diplomate au contraire me conforta dans mon idée, nous avions bien à faire à un chevalier justicier. Après moult recherches, je trouvais l'histoire de sa civilisation :
Un royaume de passion pour le monde d'Ikariam, une politique tournée vers le développement et l'échange, une société d'entraide pacifique, une alliance armée et puissante qui souhaitait progresser par le travail et l'abnégation plutôt que par les armes.

Lorsque j'appris que cette offensive était à destination d'un de mes compagnons, la confusion s'installa alors en moi...

Comment une civilisation jumelle à la notre en était-elle arrivée à nous attaquer ? Comment deux conceptions si parfaitement identiques sur le point de vue du développement, de la cohésion, de l'entraide, de l'échange et du pacifisme, avait-elle puent faillir pour entrer en conflit ?

Ne doutant pas du cœur pur de notre adversaire de l'instant, nous nous mîmes immédiatement à la recherche d'un hypothétique "mouton noir" dans nos rangs.

A la première annonce de notre vénéré diplomate Pfouille, un de nos membres sorti des rangs : il avoua avoir attaqué un ami des Zion une fois, il s'excusa de sa maladresse et proposa lui même de réparer son erreur de jeune joueur.

L'opprobre était sur nous, pacifiques et protecteurs pour nos voisins, de notre groupe ou non, l'un de nous avait failli. Sa punition serait notre pour cette erreur.

Mais un doute subsistait comment une tel attaque avait-elle pu être déclenchée pour un seul faux pas ?

La colère de l'assaillant semblait bien grande pour être la réponse à une seule attaque ... Notre enquête perdure, nos membres ont le cœur pur et ne cachent pas leurs fautes à leurs pairs, et chacun, même les plus discrets, est venu dénoncer vivement les actions visant les plus faibles en particulier, mais aussi les actifs, voir même les inactifs.

Ce soir je rentre dans mon palais un peu déçu : j'aurais tellement aimé rencontrer cette fratrie dans des circonstances plus joyeuses.

Mais mon esprit de cartographe me pousse aussi à croire qu'une carte n'est jamais définitive : ce qui est inconnu aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain, ce qui est dangereux ce matin sera peut-être accueillant ce soir, ce qui est mystérieux ce jour sera probablement cristallin demain.

Cartomatix alias POUSSEBOUTON.


Dernière édition par POUSSEBOUTON le Lun 9 Fév - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revival777

revival777


Nombre de messages : 483
Localisation : Mâcon saone et loire
Réputation : -1
Points : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:01

tres joli discours

est ce que cela a été reglé cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Pfouille




Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:05

Bonsoir Peuple de Zion,

Oui une sortie à cette triste affaire a été trouvée. Mais comme toujours dans de telles circonstances une part d'ombre restera pour mettre en relief cette histoire.

Ce que je retiens de cette affaire est notre rencontre. La rencontre entre deux alliances au profil proche, comme le décrit notre Cartographe.

En tous les cas, je suis heureux maintenant de pouvoir mettre ces quelques mots chez vous en toute fraternité.

En espérant que ces liens qui ont failli être tissés dans le sens scellent une nouvelle amitiée.

Notre forum est grand ouvert http://requins-marteaux.xooit.fr

En espérant vous y voir nombreux, afin d'échanger toute sorte de pactes.


Souverain Pfouille, Diplomate des -R-
Revenir en haut Aller en bas
revival777

revival777


Nombre de messages : 483
Localisation : Mâcon saone et loire
Réputation : -1
Points : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:30

j'ai ete boire un petit coup dans votre taverne
Revenir en haut Aller en bas
LML7 - Diplomate
Admin
Admin
LML7 - Diplomate


Nombre de messages : 931
Localisation : En Guyane, dans mon hamac !
Réputation : 1
Points : 156
Date d'inscription : 30/07/2008

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:55

Quel régal de te lire PousseBouton !

mmmm.....on en redemanderait presque ! Wink

Il nous sera plus que plaisant de nous revoir en vos lieux cher Ami.

Heu....Revival attend mwa !
Revenir en haut Aller en bas
revival777

revival777


Nombre de messages : 483
Localisation : Mâcon saone et loire
Réputation : -1
Points : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:08

je savais bien qu'on se retrouve toujours autour d'une bierre bien fraiche
Revenir en haut Aller en bas
POUSSEBOUTON




Nombre de messages : 28
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2009

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:24

Pourquoi faire des embassades ???

Les tavernes sont tellement plus puissantes...


Salutations des -R- 4-25-1e60



Poussebouton


Dernière édition par POUSSEBOUTON le Sam 21 Fév - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cozmo
Admin
Admin
Cozmo


Nombre de messages : 859
Age : 51
Localisation : Montréal,près d\'un banc de neige!
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 30/03/2008

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeMar 10 Fév - 3:49

Les ambassades c'est pour des sujet dit"sérieux"!

Taverne = plaisir de bien boire et mangé...du bon sanglier !!!

tout en ayant des discussions amusantes, participer à des jeux de l'esprit et apprendre à mieux se connaître...
Revenir en haut Aller en bas
omega de
Invité




Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeMar 10 Fév - 20:37

Bonjour les Zions.Je me présente Omega le chef des Requins Marteaux.Je suis désolé de n'intervenir que maintenant ,mais ce WE j'etais en panne de PC.Mais apparement mes hommes se sont tres bien débrouillés sans moi.Pfouille comme a son habitude a tres bien fait son travail de Diplomate avec tact et efficacité.Quand a Poussebouton c'est notre boute en train national,mais il n'y a pas mieux pour redoré un blason et animé un forum.
Donc je n'ai aucun regret a mon absence ,mais sachez que cette affaire a fait grand bruit chez nous,et que des sanctions pouraient tomber.
Comme vous l'on deja dit mes hommes c'est avec grand plaisir que nous vous acceuillons sur notre forum.
Que de cette triste affaire naisse une belle amitié..

Omega:
Revenir en haut Aller en bas
LML7 - Diplomate
Admin
Admin
LML7 - Diplomate


Nombre de messages : 931
Localisation : En Guyane, dans mon hamac !
Réputation : 1
Points : 156
Date d'inscription : 30/07/2008

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeDim 15 Fév - 16:53

Bonjour Omega,

C'est un honneur de te recevoir.

Ayant parcouru les mers, assoiffée par les vents salés, ils me fut irrésistible d'aller frapper aux tavernes environnantes !!!

Je peux t'assurer que vous êtes les plus sympathiques du Top !

Que nos routes se croisent souvent en des échanges de toutes sortes, et fassent que notre amitié naissante perdure


J'arrive en votre Taverne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
omega

omega


Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2009

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeLun 16 Fév - 20:02

Bonjour LML7 ,j'ai vu ton passage dans nos iles.Le tavernier m'a dit que tu était fort sympatique.Je t'invite donc a revenir aussi souvent que tu le voudras,et amène tes hommes qui doivent avoir soif..

Paix et prospérité dans vos villes.

Omega: farao
Revenir en haut Aller en bas
POUSSEBOUTON




Nombre de messages : 28
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2009

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeSam 21 Fév - 12:21

A mon tour de vous inviter !

Merci à ceux qui sont passés nous saluer dans notre taverne.
Pour ma part j'ai bien tenté de trouver la réponse au "jeu du mot" mais rien à faire.

J'ai une annonce à vous faire : Arrow

Notre douce et belle ministre Hind célébre son mariage (IRL) aujourd'hui !!!

Tous mes voeux au jeune couple.

Vous pouvez vous aussi laisser un petit message, ça lui fera le plus grand plaisir :

http://requins-marteaux.xooit.fr Direction la taverne !!!

Profitez en la taverne est gratuite toute la journée pour l'occasion. lol!


Une bonne occasion pour nos deux peuples de se rencontrer autour d'une coupe de champagne tout en préparant l'avenir !

P.
Revenir en haut Aller en bas
omega

omega


Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/02/2009

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeDim 22 Fév - 10:17

Je remercie ceux et celles qui sont passé sur notre forum pour laisser un petit mot a notre Ministre Hind.Je suis sur qu'elle sera tres touchée a son retour de voyage de noce dans une semaine .. flower
Revenir en haut Aller en bas
thaurus

thaurus


Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/02/2009

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:31

Saperlotte !
mon chef a moi et même mes diplomates successifs !
Décidemment y'a bien du bô monde sur le forum des Zions !
Bon alors je salutationne moi-aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cozmo
Admin
Admin
Cozmo


Nombre de messages : 859
Age : 51
Localisation : Montréal,près d\'un banc de neige!
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 30/03/2008

Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitimeMar 3 Mar - 2:24

Bonjour à toi Thaurus...

Ça fait toujours plaisir de voir lire de nouveaux joueurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations des -R- Empty
MessageSujet: Re: Salutations des -R-   Salutations des -R- I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations des -R-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZiON L'Alliance :: Forum public :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser