ZiON L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ZiON L'Alliance

Le nouveau forum de L'Alliance ZiON
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie (malgré....)

Aller en bas 
+2
LML7 - Diplomate
Cozmo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aristide
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeMer 10 Déc - 10:40

Bonjour membre de ZION

Bon pas d'hostilités de ma part, je dois avouer qu'a votre place ma réaction concernant Zer serait la même bien évidemment.

Ne prenez pas mal non plus le fait que vos messages soit mal perçus, non pas par leur contenu (on en reparlera d'ailleurs, car oui cela m'intéresse) mais car ils n'étaient pas bienvenue dans cette partie....avec 70 inscrit dont la moitié de floodeur, on impose des règles stricts pour éviter un forum chaotique!

Je réitère...j'apprecie beaucoup Cozmo et LML7, l'un pour sa droiture, l'autre pour sa sympayhie, dommage que vous n'ayez pas pris le meme train que Zer...j'aurais preferé.

Malgré cela, je ne suis pas le diplomate de mon alliance, juste le chef de file (hé oui encore une promotion entre temps), donc par principe de solidarité je ne laisserais pas faire des attaques contre Zer...et je ne veux pas me battre contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cozmo
Admin
Admin
Cozmo


Nombre de messages : 859
Age : 51
Localisation : Montréal,près d\'un banc de neige!
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 30/03/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeMer 10 Déc - 14:12

Bonjour à toi seigneur Aristide...

Tu comprendre notre point de vue...permet moi d'en douter!

Lorsqu'un joueur reste dans une alliance pendant plusieurs mois malgré son mécontentement et qu'il l'a quitte de cette façon, il faut accepter some kind of "représailles".

Par contre, je t'accorde noble seigneur que nos posts sur le forum de votre alliance n'était pas dans le bon sujet...mais quand la rage te prends...le contrôle se perds affraid

Ce sera dommage de nous battre pour Zer013 mais ce sera je crois inévitable!!!!
Je ne peux aux yeux de tous accepter les fausses raisons de votre nouveaux protégé.

Comme votre amis Sestre, une surprise de taille pourrait survenir dans le joyeux monde des Centauris...

Sache que je suis patient Aristide....la vengeance est un plat qui se mange froid....

Sur ce je dois quitter...mon sanglier se refroidit sur ma table et j'ai un goût de traitrise à faire disparaître!!!


Cozmo
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeMer 10 Déc - 14:37

Sestre?
Surprise de taille?

Explique-toi!, je ne comprends pas le rapport....attaque Zer si tu le souhaite, il s'y attendait, il s'en remettra....
Revenir en haut Aller en bas
seigneur
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeMer 10 Déc - 19:42

En voila une bien bonne discussion, j'ai bien peur de mal comprendre le "surprise de taille" vois-tu... Enfin , plutot j'ai bien peur de le comprendre. Au lieu de tourner au tour du pot et de d'utiliser des sous-entendus comme "Ce sera dommage de nous battre pour Zer013 mais ce sera je crois inévitable" Soyez clair merci.


Citation :
Lorsqu'un joueur reste dans une alliance pendant plusieurs mois malgré son mécontentement et qu'il l'a quitte de cette façon, il faut accepter some kind of "représailles".
Nous ne l'accepterons pas.

Citation :
Par contre, je t'accorde noble seigneur que nos posts sur le forum de votre alliance n'était pas dans le bon sujet...mais quand la rage te prends...le contrôle se perds
c'est bien fort dommage, vous sembliez si sympathiques.

Citation :
Ce sera dommage de nous battre pour Zer013 mais ce sera je crois inévitable!!!!
Je ne peux aux yeux de tous accepter les fausses raisons de votre nouveaux protégé.
Se battre pour lui ou contre lui ? Rien est inévitable, il faut prendre ses responsabilités.
Tu ne nous donnes pas ces fausses raisons mais t'as juste les boules c'est tout.


Citation :
Comme votre amis Sestre, une surprise de taille pourrait survenir dans le joyeux monde des Centauris...
Ca, en toute amitié, je déconseille. Le reste semble "fun" mais par contre il y a des choses intolérables.
Revenir en haut Aller en bas
Cozmo
Admin
Admin
Cozmo


Nombre de messages : 859
Age : 51
Localisation : Montréal,près d\'un banc de neige!
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 30/03/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:56

Tu excuseras ma brusquerie, mais qui es-tu exactement???

Oui nous sommes sympathique...tu n'as pas tort!

Sache que pour moi un transfuge est un transfuge...sache également que contrairement à plusieurs joueurs je travaille en toute bonne foi avec les membres de mon alliance... et les autres...

Et contrairement à d'autres joueurs je suis fidèle...pas comme un chien par contre...quand tu me frappes je branle pas de la queue MOI!!!

Puis j'aime pas ton ton!

retourne dans ton conapt mon ami et bois un truc...tu réagirais comme moi si tu tu avais(merde je bégaye maintenant lol) trahis de la sorte...

Pour Sestre...il a attaqué il y quelques temps mon diplomate, Simba...3 tentatives...pourquoi j'en sais rien mais ses bateaux ce sont retrouvé à jouer au sous-marin avec les sirènes et le Kraken...

Une GUERRE pour lui????

Pfff !!!

c'est lui donner de l'importance et tu crois qu'il le mérite???

bien prends-le...mon deuil est fait!!!


Non, comme vous je n'en veux points...mais...en cas de force majeur je suis toujours partant!
Revenir en haut Aller en bas
LML7 - Diplomate
Admin
Admin
LML7 - Diplomate


Nombre de messages : 931
Localisation : En Guyane, dans mon hamac !
Réputation : 1
Points : 156
Date d'inscription : 30/07/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 6:42

Aristide,
en toute franchise, c'est bien la première fois sur un jeu que je rencontre un problème de post ! toutes les Alliances en cas de mécontentement postent en zone publique et non en MP (comme vous m'avez reproché de ne pas l'avoir fait) ,
ça c'est pour la franchise et le respect des alliés qu'on post en zone publique......

Vous n'avez pas apprécié mes posts avertissants l'ensemble de vos alliés concernant ce fourbe de zér013, c'est pas grave, mais tellement surprenant !!!!

Le sujet étant de vous prévenir, c'était plus qu'amical.....................mais vous l'avez pris de travers et là je me demande encore pourquoi faire ????

Vous n'avez pas la même version que moi de l'entraide.....grand bien vous fasses, on ne m'y reprendra plus ! lol

5 ans de jeu dont 4 et demi sur Ogame, (jeu tellement plus fort, stratégique et tellement au dessus d'ikariam) que je suis sidérée de voir à quel point vous voulez fermer les yeux sur un sujet qui est si important : avoir de bons alliés et pas des faux-culs de M..... hypocrites !


Pas grave, vous comprendrez avec le temps ce que vaut votre nouvel allié......et penserez un jour que nous avions été sympas de vous en avertir......


Parce qu'entre nous "vous n'avez pas besoin à ce point là de ces 100.000 et quelques points", et nous non plu,s on s'en fout du classement,.... ce que vous n'avez pas compris !!!!!
-----------------------------------
Seigneur, pourquoi te caches-tu derrière un pseudo qui n'est pas le tien dans le jeu ??? lol! lol!
on dirait de l'Anakin pour le style, lol !

Tu reprends des phrases hors de leur contexte, facile mais si démontables,
comme ta dernière phrase :
Seigneur dit :

Citation :
Le reste semble "fun" mais par contre il y a des choses intolérables.


Après avoir caché ton identité, tu caches à présent le développement de ton avis : "Intolérables" !
Intolérables ? quoi tu causes là ???? qu'est-ce qui est intolérable ? le fait d'avoir voulu vous prévenir, d'avoir posté aux yeux de tous???? ça tient pas bien la route tout ça !!!
Lis mes explications ci-dessus et essayes d'y répondre que l'on en discute trois secondes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:21

Je le dis et je le répète une dernière fois,

Je serais seul juge de Zer013, si sa fourberie était si avérée, pourquoi était-il encore a ZION?
Pardonnez-moi, mais sa trahison doit corrompre votre objectivité a son égard.

Sur ce nous pouvons clore le débat.
Si vous avez raison alors je viendrais vous en informer, et vos conseils seront a l'avenir écouté plus attentivement.
Si j'ai raison...La République en sera grandi.

Aristide, Centurion de la Légion.
Revenir en haut Aller en bas
LML7 - Diplomate
Admin
Admin
LML7 - Diplomate


Nombre de messages : 931
Localisation : En Guyane, dans mon hamac !
Réputation : 1
Points : 156
Date d'inscription : 30/07/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:44

Ανάγκα και θεοί πείθονται !
Il faut se rendre à l'évidence !
Voilà un incident qui se termine parfaitement bien Very Happy

Medèn ágan.Ne quid nimis.
Rien de trop. Gardons la juste mesure en toute choses

Après mûres réflexions, il apparait comme bénéfique pour tous les ZIONS, tout ce qui vient de se dérouler, surtout le départ de ce personnage (personnage....c'est beau quand je me retiens ! Very Happy)

Pour ultime réponse concernant ce sujet :
Citation :
Je serais seul juge de Zer013, (absolument) si sa fourberie était si avérée, pourquoi était-il encore a ZION? (moultes messages lui ont demandé la raison de sa non participation, ce qu'il trouvait qui ne lui convenait pas, etc.....= aucune réponse de sa part. Comment aurions-nous pû deviner ? comment aurions-nous pû réagir puisqu'il nous a pris de court. Nous ne pouvions réagir avant étant donné que sa fourberie nous a été montrée en entrant dans votre Alliance.
Pardonnez-moi, mais sa trahison (le mot est bien exact) doit corrompre votre objectivité a son égard.(objectivité totale à son égard, je pense même à une bi-polarité le concernant tellement ce fût soudain.)

Dorénavant :
- Νίπτω τας χείρας μου
je m'en lave les mains
----------------------------
Ό συ μισείς, ετέρω μη ποιήσεις
Revenir en haut Aller en bas
Zer013 l
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:38

Tout d'abord bonsoir ex-alliés,

Je me permets de poster malgré bien entendu l'odeur putride qui se dégage de mon personnage. Je voulais juste éclaircir le point qui me dérange le plus.
Il parait que je n'ai jamais manifesté mon mécontentement, LML7 tu plaisantes? Combien de fois j'ai maintenu à toi et Cozmo que le fait que zion soit une porte ouverte à quiconque me déplaisait (Henry est l'exemple parfait). Seul l'avis des grands que sont SIMBA ou Crisss (qui m'a envoyé sont premier message privé prés de deux mois aprés mon arrivée... salutaire pour un dirigeant) importait.

De plus LML7 et Cozmo, que faites vous de la période ou vous vouliez partir de Zion pour fonder une nouvelle alliance, Zion n'étant pas assez solidaire à vos yeux (Période durant laquellle j'aurais suivi Cozmo et LML7 n'importe ou, nous avions même commencé à choisir des modèles de forum).
Je trouve donc bien dommage que vous ayez la mémoire autant sélective car je t'apprécie énormément LML7 pour ton pragmatisme et la justesse permanent de tes propos mais je crois que la manière dont je suis parti obscurcit l'objectivité habituelle de tes jugements.
Quant à toi Cozmo, je t'ai dit tout ce que j'avais à te dire par messages privés.

Concernant les représailles à venir, vous sous-entendez que je n'ai aucun sens de l'honneur, mais je maintiens ce que je dis depuis le début et je ne demanderais aucune aide à mon alliance en cas de conflits avec Zion. Si je suis le seul à être attaqué je m'opposerais à tout soutien de la légion. Je suis en tord j'en assume les conséquences, Zion réunie est 1000 fois plus puissante que moi seul donc cela sonnera la fin de ma parti et bien qu'il en soir ainsi.

Une dernière chose LML7, je voulais te parler de mon départ mais je savais ta réaction par avance... Si tu me maintiens qu'elle aurait été différente si je t'avais prévenu....

Il semble bien que ZION ressorte grandie de cette étape et j'en suis ravi pour elle.

Salutations,

Zer013, légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
chipalcul
Modérateur
Modérateur
chipalcul


Nombre de messages : 345
Age : 32
Réputation : 1
Points : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:37

atend ! attend ! attend !!

Si cozmo et lml7 voulait quitter l alliance avant ok !

mais c'était bien AVANT donc maintenant le sujet et clos

mais le sujet de cette semaine c'est TOI !!!!! Je suis desoler mais tu aurai du poster sur le forum pour posez tes probleme !! Mais non toi tu est parti comme sa sur un coup de téte !! fanchement c pas cool

Aprés moi je t attaquerai si ton alliance se REBELLE .Car t'attaquer ne me servirai a rien je ne me bat pas avec un faible qui a peur de poser c'est probleme sur un FOFO !

chipalcul !!

PS: MOI JE NE QUITTERAI JAMAIS CETTE ALLIANCE QUOI QU'IL ARRIVE JE SUIS SOLIDAIRE AU MIEN !!
Revenir en haut Aller en bas
rabza

rabza


Nombre de messages : 64
Réputation : 0
Points : 10
Date d'inscription : 29/03/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:30

je viens de tout lire d'un coup et c'est consternant qu'on ait besoin de s'expliquer...

zero13 mérite de payer sa fourberie et si vous le protégez vous entrez en conflit contre nous et que ce soit vous ou nous qui remporte ce conflit n'a que très peu d'importance...

que vont penser nos peuples si nous ne réagissons pas à la trahison ??? lol

donc en gros zero13 va s'en remettre comme ca a été dit plus haut et il assumera (seul ou pas) ses actes comme ca a aussi été dit plus haut... (les 2 fois par vous)

jouez un peu plus a ikariam et évitez de faire confiance à n'importe qui...

rabza, général-adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Cozmo
Admin
Admin
Cozmo


Nombre de messages : 859
Age : 51
Localisation : Montréal,près d\'un banc de neige!
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 30/03/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeVen 12 Déc - 5:49

Bien dis chipalcul-Kevin!

Tu résumes bien ma pensée et mon état d'esprit!

Comme tu le constate Zer, ton départ a été ressenti comme une gifle...

Parfois arriver à ses fins demandes patience, sacrifice et abnégation de soi...

Ton départ arrive à un moment ou ZiON devenait ce que moi et LML7 désirions...j'ai vraiment cru que toi aussi!!!

Je suis de ton avis que plusieurs choses restent à amélioré mais nous y arriverons puisque maintenant il n'y a pas que 2 piliers dans ZiON...mais 12...je dois t'avouer que ça fait de solides fondations...
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeVen 12 Déc - 7:12

chipalcul a écrit:
Aprés moi je t attaquerai si ton alliance se REBELLE .


rabza a écrit:

jouez un peu plus a ikariam et évitez de faire confiance à n'importe qui...

Vous devriez laissez parler seulement Cozmo et LML7 membres de ZION

Ces remarques sont considerer comme insultantes, et je prend note des tournures que prennent les evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Crissss
Admin
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 40
Réputation : 0
Points : 16
Date d'inscription : 29/03/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeVen 12 Déc - 7:30

Zero ne ment pas a mon sujet ca me fera plaisir.
lorsque tu es arrivé je tai accueilli comme il se doit
ensuite si tu nas pas su tenir une discussion comme jen ai regulierement avec dautres c ton souci
egalement mes messages sans reponse de ta part et que cozmo men soit temoin , ne font que renforcer le fait que tu navais rien a faire avec nous

bon jeu avec tes nouveaux alliés
Revenir en haut Aller en bas
http://zion.monalliance.net
Odin




Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : Tahiti
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/09/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeVen 12 Déc - 7:57

"Vous devriez laissez parler seulement Cozmo et LML7 membres de ZION."

hum hum, Chez les Zions on est tous egaux, en Démocratie et donc on assume tous ceux que les notres disent.
De plus dans notre forum nous somme quand meme libres de parler et donner notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cozmo
Admin
Admin
Cozmo


Nombre de messages : 859
Age : 51
Localisation : Montréal,près d\'un banc de neige!
Réputation : 0
Points : 146
Date d'inscription : 30/03/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeVen 12 Déc - 14:23

Aucun de nos membres ne sera baillonnés sur notre Forum Aristide...

Chaque ZiON à le droit mais surtout le devoir de s'exprimer...

Les conséquences seront assumées par tous, prends-en note!!!

De toute façon votre choix est fait...assumez-en les conséquences!!!


Cozmo
Revenir en haut Aller en bas
Cartagia
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeVen 12 Déc - 15:03

Hum...

Et bien tout d'abord, malgré le propos litigieux qui nous occupe pour le moment, je vous salut membres de Zions.

J'aimerais apporter mon point de vu sur ce sujet qui vous préoccupe, et qui a mon sens ne justifie pas une telle situation.

Pour dire les choses comme elles sont, Zer a décidé de vous quitter pour des raisons qui lui sont propres. Il ne nous appartient pas de les discuter, cela ne regarde que lui et vous dans le fond.
Pour notre part, au moment de sa candidature nous ignorions que cela s'était fait aussi brusquement, et pour être honnête, j'avoue que moi-même, j'ignorais qu'il faisait partit de votre alliance jusqu'alors...

Bref, nous l'avons accepté en ayant confiance en notre mode de sélection et c'est le principe même de notre légion : former de nouvelles recrues et les tester en toute sécurité.

Toujours est-il que l'ennui avec vos avertissements, n'était pas le fait que ceux-ci se fassent en partie privée, mais qu'ils soient développés sur une candidature.
Nous avons une ambassade qui propose différentes rubriques en partie publique pour plus de clarté et de lisibilité. Et, par exemple, vous auriez tout aussi bien pu en tenir compte et vous rendre dans la section Diplomatie générale, ou doléance du peuple, même à la Cantina, nous n'aurions pas été fâchés, au contraire, et tout cela restait lisible pour quiconque venait sur le forum...

Au delà de ça, je reste sensible au fait que vous vous présentiez comme une démocratie libre, et en ce sens je vous approuve. Cependant, Zer doit dans ce cas avoir le choix de ses alliés et de la manière dont il souhaite faire évoluer son jeu.
Pour notre part, nous avons déjà connu ce genre de situation, et ne sommes pas pour autant rentrés en conflit avec ceux qui nous ont quitté ni leur alliance.
Nous avons respecté leur choix, et pourtant ce fût parfois difficile et durement fait...
Nous avons aussi eu accueilli des joueurs d'autres alliances amies, comme les PM, et aucun d'entre eux ne nous en a tenu rigueur, à lui non plus d'ailleurs. Il passe de temps en temps sur leur forum pour leur rendre visite et tout le monde continue de bien s'entendre.

Tout ça pour dire qu'il me semble que l'intérêt de laisser ce genre d'évènement dégénérer est très relatif. Qui plus est, dans son cas, on parle d'un compte d'une centaine de milliers de points...

Donc, pour conclure, je tiens à souligner que j'ai, pour ma part, une bonne entente avec LML7 que j'ai trouvé très amical, mais nous ne pouvons ignorez que des menaces ont été proférés, alors je vous de prendre en considération mes propos qui n'ont rien d'hostile et d'y repenser encore une fois. Cela en vaut-il la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
seigneur
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeVen 12 Déc - 17:44

Je n'ai qu'une chose à ajouter. Et elle est la suivante : on n'associe pas nos membres à un nombre de points comme vous le sous entendez, cela n'est pas dans noc principe. Chez certains peut etre mais pas chez nous merci.
Voila c'est fini, je vous laisse dans vos discussion "fun" et précise une dernière chose.

D'une part, nous nous moquons des actes de ZION et c'est pas la peine de nous dire qu'ils voulait fonder une autre alliance etc ( pour Zer ). Maintenant, pour vous autre, je vous demande svp de bien vouloir nous épargner l'inverse. Nous nous en moquons également car nous regardons demain et plus hier. Merci de votre compréhension.

Bonne discution tout de meme ^^ cheers Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
anakin
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeVen 12 Déc - 17:46

je précise que normalement c pas "seigneur" mais "seigneur anakin" ds mais il doit y avoir un nombbre de caractère minimum ^^ lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LML7 - Diplomate
Admin
Admin
LML7 - Diplomate


Nombre de messages : 931
Localisation : En Guyane, dans mon hamac !
Réputation : 1
Points : 156
Date d'inscription : 30/07/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeVen 12 Déc - 22:12

Cher Cartagia,
Enfin te voilà....c'est toujours un plaisir de parler avec Toi.

Je te cite, et répond directement en orange, c'est plus clair :

Citation :
Toujours est-il que l'ennui avec vos avertissements,(désolée de vous avoir ennuyé, bien sincèrement, le but n'était vraiment pas là) n'était pas le fait que ceux-ci se fassent en partie privée, mais qu'ils soient développés sur une candidature.(quel dommage que vous n'ayez pas déplacé mon sujet mal placé en laissant un sujet traceur, cela aurait tout évité, non ?
Nous avons une ambassade qui propose différentes rubriques en partie publique pour plus de clarté et de lisibilité. Et, par exemple, vous auriez tout aussi bien pu en tenir compte et vous rendre dans la section Diplomatie générale (oui c'est bien là que j'aurais dû poster, et vous avez toutes mes excuses pour m'être trompée d'endroit, mais comme je viens de le dire : pourquoi n'avez vous pas déplacé mon sujet mal placé ??????), ou doléance du peuple, même à la Cantina, nous n'aurions pas été fâchés, au contraire,(donc c'est bien votre seul et unique sujet de discorde, avec le recul, Cher Cartagia, ne trouves-tu pas comme moi, que c'est devenu un peu trop leger pour envenimer une situation ???? et tout cela restait lisible pour quiconque venait sur le forum...(à mon avis, la cantina est un endroit bien trop précieux pour y poser des doléances, ha bin nan, je n'aurais pu en cet endroit que j'adore ! Very Happy )

J'apprécie énormément cet état d'esprit, mais quelques précisions restent à faire apparemment :
je te cite :

Citation :
Cependant, Zer doit dans ce cas avoir le choix de ses alliés(absolument !) et de la manière dont il souhaite faire évoluer son jeu(cela nous ne l'avons jamais soulevé, cela le regarde bien entendu).
Il n'y a que ses mensonges et sa façon de faire qui nous ont choqués et ulcérés.
Quand je lui ai demandé pourquoi il ne participait plus, j'ai eu comme réponse un soucis personnel (grave puisqu'il évoquait un problème familial) et moi pauv' gourdasse, je l'ai plains l'ai réconforté etc.....seulement dans les heures qui ont suivis le voilà qui nous quitte et entre directement chez vous.......sans un mot, rien !
Si tu avais été à notre place, (faut souvent se mettre à la place de l'autre, lol) n'aurais-tu pas pris cela pour mensonge et trahison ???????)

voili, voilou !


Cher Cartagia,
ta diplomatice, philosophie et épicurisme m'ont plus d'emblée.
C'est bien pour cela que je prends sur mon temps pour te répondre, alors que de ce zéro : je m'en lave les mains.
Mais qu'il faut toujours éclaircir une situation ambigue !


Dernière édition par LML7 le Sam 13 Déc - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartagia
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeSam 13 Déc - 16:33

En effet, je suis de ton avis LML7, et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré venir vous voir moi-même.

A notre niveau, le soucis n'aura été à la base que sur ce point. Un simple problème de communication dirons-nous. Mais il faut reconnaître qu'entre l'IRL, la fin de cette guerre et notre restructuration interne, le temps nous a manqué, et nous attendions que vous ouvriez un sujet pour ce faire, sans que nous aillons à déplacer vos propos.
Enfin, tout cela reste secondaire, je pense que maintenant vous l'avez compris, et ce qui est fait est fait ^^

Concernant Zer donc, nous avons bien entendu vos avertissements et ne l'oublions pas. A votre tour, faite nous confiance sur un point, nous ne prenons aucun risque avec nos nouvelles recrues, et il en sera de même pour lui que pour les autres à ce sujet.

S'il devait en faire de même avec nous, c'est lui qui en serait perdant, pas nous...

Maintenant, il semble évident que sa manière de faire avec vous aura été discutable, et sur ce point, je vous invite à en discuter avec lui dans la mesure où cela ne nous regarde pas vraiment.
Sauf si cela devait engendrer un conflit, mais je pense que tout comme moi, vous savez que cela n'aurait aucun intérêt.

Donc, pour moi, l'incident est clos, et tu gardes mon amitié LML7 (il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
LML7 - Diplomate
Admin
Admin
LML7 - Diplomate


Nombre de messages : 931
Localisation : En Guyane, dans mon hamac !
Réputation : 1
Points : 156
Date d'inscription : 30/07/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeSam 13 Déc - 17:37

Absolument Cartagia !

L'affaire est close.

Tu gardes également mon amitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdr
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeDim 14 Déc - 3:40

ALLER HOP HOP HOP; on fait tous l'amour !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LML7 - Diplomate
Admin
Admin
LML7 - Diplomate


Nombre de messages : 931
Localisation : En Guyane, dans mon hamac !
Réputation : 1
Points : 156
Date d'inscription : 30/07/2008

Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeDim 14 Déc - 4:20

Mdr...je te dis comme pour anakin....peur de mettre ton pseudo ?
A ton avis là ...qui est mort de rire ???? lol! lol! lol!

Terrain glissant, très très glissant.... lol!

HOP HOP HOP, présentes toi vite vite vite, je vais te faire l'amour mwaaaaaaaaaaaaaa !!!!
tu m'en diras des nouvelles, si tu le peux après !!!

Terrain incroyablement glissant, c'est d' saison !
pliéeeeeeeeeeeeeeeee !

heu...........Tu voulais quoi au juste, tu cherches quoi là ?


grrrr, va falloir encore que je copie-colle et dispatche à mon cher raisonnable Cartagia ! lol! lol! lol!

Allons nous en faire une 3ième page ? no problèmo j'ai toujours quelque chose à dire, mais n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui le puisse autant (ha si....mon ex : astrophysicien et moi je planche encore sur le comportement humain, zadore car inépuisable, lol), bon courage donc ! Pliéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
mdr
Invité




Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitimeDim 14 Déc - 23:24

ceci seraiT-ce une invitation ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie (malgré....) Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie (malgré....)   Visite de courtoisie (malgré....) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie (malgré....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite de courtoisie
» visite mensuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZiON L'Alliance :: Forum public :: Ambassade de ZiON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser